Historique d’Athletica

Athletica est né en 1997 grâce à un groupe de professionnels de la santé qui ont décidé de créer un centre d’évaluation de la performance. Leur objectif était de pouvoir mesurer précisément les aptitudes de chacun afin de l’orienter vers une activité physique adaptée.

Cet objectif impliquait une approche multidisciplinaire entre professionnels de la santé et préparateurs physiques : une première pour l’époque ! Cette association a permis l’élaboration de nouvelles prises en charge innovantes autant pour les patients que pour les sportifs.

Aujourd’hui, Athletica a pris son essor et s’engage également fortement dans la vie genevoise afin de promouvoir la santé par l’activité physique et l’alimentation saine.


A notre propos


Partenariat Athletica-Course de l’Escalade

La course de l’Escalade est la plus grande course à pied de Suisse. En 2010, elle compta plus de 28’000 inscrits.

Depuis 1998, Athletica collabore à son développement dans le domaine de la santé publique. Pour se faire, toute notre équipe encadre les entraînements préparatifs de la course tous les dimanches matins (plus de 2’000 participants chaque dimanche…).

Depuis l’an 2000, nous nous occupons également des entraînements pour seniors les jeudis après-midi au centre sportif du Bout du Monde (plus de 100 participants en moyenne par semaine en 2010)

Athletica est un des membres fondateurs du programme Sant”e”scalade pour les enfants de 6 à 12 ans qui est soutenu par l’Etat de
Genève et Promotion Santé Suisse.
Au total, 600 entraînements par an sont réalisés dans le canton en vue de la
Course de L’Escalade. Athlética est le concepteur des plans d’entraînements qui connaissent un énorme succès.

Nos différents soutiens

- Au fil des années, nous avons soutenu la plupart des courses à pieds du canton. Le tour du Canton, la course du Mandemant, la course du Vignoble en sont les principales.

- Nous avons ou avons eu différents partenariats avec des clubs sportifs pour la promotion de leurs groupes compétitions. Le Stade Genève (groupe de demi-fond), le Triathlon Club de Genève, le Satus en bénéficient ou en ont bénéficié.

- Nous avons suivi sur le plan de la préparation physique bon nombre d’athlètes de sports individuels, en leurs permettant d’atteindre leurs objectifs ou de revenir encore plus fort à la suite de blessures.

- Nous sommes toujours prêts à nous investir dans de nouveaux projets ayant trait à la promotion de la santé ou à la pratique du sport de compétition. Venez nous trouver….