Une grande partie de la population présente un jour ou l’autre un problème d'équilibre au cours de sa vie. Dans de nombreux cas, cela peut conduire à des chutes et des blessures ainsi que pousser à des changements de mode de vie. Une évaluation initiale peut permettre d’identifier un problème d’équilibre pouvant avoir des répercussions sur la capacité à s’engager pleinement dans un style de vie dynamique et actif. Le NeuroCom offre une technologie innovante grâce à l’association d’une plaque de force et d’une solution logicielle avancée afin d’améliorer la santé des patients par une minimisation de l’invalidité et une amélioration de la performance fonctionnelle notamment dans les domaines des troubles de l’équilibre, des étourdissements, des troubles vestibulaires et des problèmes de mobilité liés aux troubles neurologiques. Il s'avère également très utile vis-à-vis de certaines maladies, du vieillissement et des blessures.

Grâce à une multitude de protocoles d’évaluation, le NeuroCom offre une quantification très précise des troubles liées à l’équilibre et à la mobilité nécessaires au bon fonctionnement de la vie quotidienne. Ces informations se révèlent essentielles pour un diagnostic précis de l’état actuel de santé d’un patient afin de proposer la prise en charge la plus adaptée.

Description :

  • Évaluation objective du contrôle de l’équilibre et de la stabilité posturale en condition de tests dynamiques.
  • Évaluation et réentraînement avec biofeedback visuel sur un support stable ou instable et dans un environnement visuel stable ou non.
  • Mesure de la force verticale par une double plaque de force dynamique avec capacités de rotation et translation + une cabine orientable.