© 2019 Proudly Created in The World of Athletica

Rue des Contamines, 26 // 1206 Geneva // Switzerland // info@athletica.ch // +4122 704 32 50

Le plus important est certainement la définition de la santé:


SANTE = CAPACITE D'ADAPTATION


Les 2 piliers sur lesquelles repose la méthode (ses 2 cerveaux) sont le système nerveux autonome et le microbiote intestinal.


- Pour le système nerveux autonome (SNA), nous avons acquis les moyens d'analyse et de stimulation nous permettant d'évaluer son fonctionnement, ses aptitudes, ses limitations et surtout d'être capable de le stimuler, de l'activer, de créer de la plasticité (terme utilisé en neurologie fonctionnelle). Tout celà est évidemment synonyme de santé et de performance.


L'introduction des concepts de neurologie fonctionnelle est primordiale dans cette démarche.


- En terme de nutrition, la compréhension de notre microbiote comme étant une clé essentielle de notre santé, en nous protégeant et nous nourrissant, est également novatrice. Une bonne alimentation est celle qui assure une bonne diversité de notre flore intestinale. La science actuelle nous montre que les maladies de civilisation, dans leur grande majorité, sont la conséquence d'une perte de biodiversité, la même qui frappe notre environnement. La performance des athlètes et surtout le nombre de leurs blessures est étroitement liée à la qualité de leurs microbiotes.