NOS SERVICES

Depuis la fondation en 1997 à Genève, nous n’avons de cesse de travailler la santé, la micro-nutrition,  l’entrainement, la rééducation et la neurologie fonctionnelle 

Meal to Med: nutrition contre le cancer

Article en anglais de Jocely Kaiser du magazine www.sciencemag.org à propos de l'efficacité améliorée de traitements médicamenteux contre le cancer par la nutrition. Lien vers l'article.

PRATIQUES  DE SANTÉ

CHIROPRATIQUE

 

La chiropratique (du grec kheir « main » et práxis « action »), aussi appelée chiropractie ou chiropraxie, est une pratique manuelle thérapeutique. Sa philosophie est d’éliminer toute interférence limitant la communication du système nerveux afin d’exploiter le plein potentiel de santé. La thérapie chiropratique est très diversifiée offrant des traitements différents en fonction de la nature du trouble qu’il soit neuro-musculo-squelettique ou émotionnel.

En tant que profession médicale, les chiropracteurs suisses sont habilités à poser un diagnostic, à recourir aux analyses de laboratoire ou gérer leur propre installation de mesure et activation. La méthode Athletica est la plus naturelle possible, axée sur l’activation du système nerveux autonome et l’équilibre du microbiote. Chez Athletica on réalise des compléments pro-biotiques et pré-biotiques, ainsi que des programmes très précis et personnalisés.

Dr. Michel Golay

Dr. Michel Golay

Chiropraticien

Fondateur d’Athlética
Micronutritionniste
Conseiller médico-sportif
Laetitia Linord

Laetitia Linord

Chiropraticienne

Assistante médicale
Bilans de santé

 

Le craquement articulaire

On a parfois peur de la chiropraxie qui fait mal (le fameux “craquement” articulaire  qui n’a pas lieu d’être): il faut différencier ce qui est manipulation osseuse et des tissus mous (musculatures et sous-cutanés). Parfois ce sont ces derniers qu’on sent le plus. Les chiropraticiens adoptent l’approche plus convenable pour le patient.

La formation de chiropraticien

Les chiropraticiens doivent obtenir leur premier brevet de médecine, ensuite de quoi ils complétent leur formation spécialisée, généralement en Amérique du nord. Leur rôle principal est de résoudre les problèmes fonctionnels, surtout de l’appareil locomoteur: osthéo, musculaire, ligamentaire, “du petit orteil jusqu’à la racine des cheveux”.  

Prise en charge par l'assurance maladie

Les prises en charge sont remboursées par l’assurance maladie, y compris les prescriptions de certaines médications.

PHYSIOTHÉRAPIE

Tiziana est physiothérapeute depuis plus de trente ans: elle exerce également la fasciathérapie et la gymnastique sensorielle. Elle découvre ces métiers en tant que patiente, à cause de ses blessures fréquentes dues à sa pratique de l’athlétisme à haut niveau. Ce qui l’intéresse de sa profession c’est surtout de rester proche des gens. Découvrez son approche sur les liens ci-dessous.

Physiothérapie

Les physiothérapeutes sont des spécialistes du mouvement, qui pratiquent la rééducation, des techniques qui permettent aux articulations d’être de nouveau mobiles, de relâcher des tissus, pour permettre au corps de bouger le mieux possible et de retrouver un mouvement. Tiziana constate des limites à la pratique: les patients restent passifs; on leur enseigne un mouvement “correct”, qui n’est pas forcement le leur. Les corrections ne perdurent pas et les patients retombent dans des mauvaises habitudes: la pathologie revenait. A l’exception faite de la rééducation suite à un accident ou maladie où il faut normaliser la dynamique, il n’y a pas de juste ou de faux: chacun est unique dans sa manière de bouger selon sa personnalité, son comportement et son contexte. Pour proposer les programmes le mieux adaptés, il est clé est de prendre en compte les spécificités individuelles de chacun. 

Fasciathérapie

Tiziana s’intéresse à d’autres tissus que les physiothérapeutes ne travaillent pas: les fascias. La première fascia du corps est la peau. Ce sont les enveloppes du corps, qui relient toutes les structures les unes au autres. Elles sont interconnectées: si l’une pose problème, elle va affecter les autres et l’ensemble. Si la peau est contractée, il y va y avoir un raccourcissement ailleurs qui peut créer des pathologies. J’applique la méthode de Danis Bois: les fascias sont la mémoire tissulaire du corps, traumatique suite à un accident, ou psychique suite à un événement émotif. Les crispations peuvent créer des pathologies et la fasciathérapie vise à relancer le mouvement dans les endroits affectés. Lorsque les causes sont émotionnelles, ont opte pour une approche plus en douceur, par le massage à différents niveaux de profondeur. Lorsque l’origine du problème est mécanique, on travaille plus physiquement. Au centre Athletica on utilise différentes techniques et outils, comme la vibration, des crochets: on a tout le confort, expérience et équipement nécessaire. 

Gymnastique sensorielle

Lorsque l’on a redonné au corps sa liberté de mouvement mécanique, il faut encore lui redonner la capacité de l’utiliser: la perception du mouvement pour se ré-approprier la sensation de bouger. C’est ce que l’on appelle la gymnastique sensorielle. Quand on fait un bilan, on identifie de certains gestes à optimiser que la personne n’aperçoit pas: on parle “d’angles morts”, comme dans une voiture. Parfois on bouge trop vite ce qui nous empêche de sentir. On va donc appliquer une gymnastique douce qui permet de réaliser les muscles, les structures, les postures utilisées. D’abords cela crée une sensation de bien-être profond, car on découvre des parties de son corps que l’on ne sentait pas. Ensuite, on peut passer à des exercices plus physiques, de renforcement. Les mouvements vont être optimisés grâce à une meilleure sensation, puis par des techniques propres. La gymnastique sensorielle s’applique à tout le monde: pour corriger des mauvaises habitudes qui peuvent être venues avec le temps, ou toujours été là. Un adolescent qui grandit vite pense se tenir droit, alors qu’il est cambré. Il n’est pas conscient de son problème: c”est un “angle mort”.

Tiziana Haymoz

Tiziana Haymoz

Physiothérapeute

Fondatrice d’Athletica
Physiothérapeute, Fasciathérapeute,
Gymnastique Sensorielle

RELAXATION

Fabienne travaille la relaxation et le bien-être avec la philosophie de la Salutogenèse: “ce qui m’intéresse c’est de rendre les gens autonomes, qu’ils relâchent leurs tensions, dialoguent avec eux-mêmes. Qu’ils puissent trouver leur potentiel de santé pour être en harmonie et sachent gérer leurs émotions. Mon travail vise tant le bien-être physique que psychique.” Ces soins sont remboursés par certaines assurances complémentaires. Découvrez son approche sur les liens ci-dessous.

Massages thérapeutiques

Par les massages on facilite la détente (musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, l’assimilation et la digestion des aliments, l’élimination des toxines, le fonctionnement des organes vitaux et l’éveil psycho-corporel. Le massage stimule la lymphe, et donc favorise un meilleur système immunitaire. Il peut être utilisé pour l’élimination de l’acide lactique produit au cours des efforts prolongés (sport, travail).

J’utilise des techniques manuelles comme le massage, le drainage lymphatique ou la vibration: c’est les mains qui entrent en action et font le lien avec la personne. Je vais pouvoir ressentir où sont les tensions et les libérer, pour que l’énergie repasse dans le corps, en activant les systèmes sympathiques et parasympathiques.

Drainage lymphatique

La lymphe est la “poubelle” du corps, une substance qui sert à désyntoxiquer. J’utilise le drainage lymphatique depuis mes débuts en tant que masseuse thérapeutique. C’est une méthode douce où l’on va dans le sens et le rythme de la lymphe qui est très lente, pour enlever le stress et rammener le corps au calme. Parfois on effectue le drainage avant d’autres techniques pour “décrasser” et nettoyer le corps qui va être plus réceptif propre. J’utilise le drainage à diverses occasions, par exemple lors de claquage, inflamation, ou lors de grosse fatigue, ce qui fait beaucoup de bien. Cela permet également de renforcer le système immunitaire. C’est une technique complémentaire au massages. 

Sophrologie bio-dynamique

La sophrologie est l’étude de la conscience humaine. Bio-dynamique car on va faire entrer le corps en mouvement avec des exercices, pour que le corps puisse s’exprimer. La SBD est utilisée pour améliorer la gestion du stress, la confiance en soi, la qualité du sommeil et la concentration. On travaille au niveau sophroliminal, c’est à dire entre la veille et le sommeil pour que la personne ne soit pas  trop active, mais puisse entrer à l’intérieur de soi par la respiration. C’est une technique comportementale où je n’utilise que ma voix: avec la parole, je vais aider la personne à aller chercher en elle son bien-être, retrouver le dialogue avec elle-même. Cela se fait en laissant totale liberté à son corps d’accepter ou pas ce dialogue: on ne va pas induire. Lorsque l’on se relâche, on peut libérer des sentiments positifs ou négatifs, par exemple anxiogènes. C’est avec ces tensions que l’on travaille au bien-être de la personne. On va définir des outils que la personne pourra réutiliser lorsque toute seule de manière autonome.

Fabienne Boillat

Fabienne Boillat

Assistante médicale Masseuse et Sophrologue

Fondatrice d’Athlética
Sophrologue
Massage
Drainage lymphatique

MICRO-NUTRITION

Agir sur la nutrition est stratégique: cela apporte l’énergie par les macronutriments (protéines, lipides, glucides) ainsi que les substances non énergétiques indispensables comme les micronutriments (vitamines, antioxydants et minéraux). Ce qui est méconnu c’est que l’on ne mange pas pour se nourrir soi-mêmes directement, mais pour nourrir notre microbiote qui produit 50% à 70% de notre consommation finale. La flore intestinale ce sont plusieurs kilos de milliers de bactéries qui peuplent notre système digestif. Il est vital de leur apporter les éléments nutritifs dont elles ont besoin pour maximiser notre santé. L’impact est majeur, que ce soit pour améliorer la santé, optimiser la performance sportive ou faire face à une maladie. 

La nutrition est au centre de la méthode Athletica. On mesure le fonctionnement du cerveau digestif avec le questionnaire du bilan de santé. On obtient des conclusions que l’on confronte avec les évaluations biologiques réalisées dans un deuxième temps (par exemple le risque à l’hypoglycémie avec la resistance à l’insuline, ou la production de neurotransmetteurs). On évalue le niveau inflammatoire du corps, du système digestif, la capacité de production d’énergie du corps, le profil des acides gras, le niveau de stress oxydant, entre autres. Cela nous permet un profilage pointu de chaque personne pour optimiser sa santé.

On determine les risques à diverses pathologies tel que diabète de type 2. Des tests complémentaires sont réalisés pour une visibilité plus approfondie de la flore intestinale. On crée des programmes qui incluent macro et micro nutriments, prébiotiques et probiotiques. Bonne nouvelle: nos menus sont bons! Inspirés des recettes d’André Burckel, notamment le régime crétois légèrement modifié.

Les macronutriments: seule source d'énergie nutritionnelle?

Actuellement la diététique est principalement tournée sur la composition des repas et la répartition calorique entre les protéines, lipides et glucides. Elle considère que les fibres inclues dans les légumes et les céréales n’apportent aucune calorie, et jouent essentiellement un rôle de transit intestinal. C’est une erreur: les bactéries entériques transforment ces fibres. On peut donc ainsi obtenir nombreuses calories provenant d’une grosse salade. Les bactéries peuvent aussi transformer les sucres en lipides, ou en d’autres types de sucres. Aussi, selon leur microbiote, deux personnes qui mangent le même plat n’auront pas les mêmes nutriments traverser leur paroi intestinale. Le contenu de l’assiette n’est donc pas important en première analyse, et l’apport calorique à partir de ce plat n’est pas représentatif, tant que l’on ne connaît pas son microbiote. 

 

Les micronutriments: source clé de bien-être

Les micronutriments representent une part minimine de notre alimentation et n’apportent aucune énergie, et pourtant ils sont indispensables à nombreuses fonctions. Treize vitamines nous sont essentielles, dont une partie est soluble dans l’eau, donc à renouveller regulièrement. Les clés pour en acquérir suffisament sont une alimentation variée et une cuisson à basse temperature. Les antioxydants sont cruciaux car ils permettent de lutter contre la dégradation des membranes, de prévenir les inflammations et de garantir l’intégralité de la muqueuse intestinale. Les principaux antioxydants proviennent de plantes, d’algues, de champignons et de bactéries. Si le milieu intestinal est oxydant, ses bactéries produisent des molécules pro-inflammatoires néfastes pour la santé. Les minéraux interviennent dans un grand nombre de réactions biochimiques. 

On ne mange pas pour se nourrir directement, mais pour son microbiote

Les fibres alimentaires sont les aliments d’origine végétale qui ne peuvent pas être digérés par le petit intestin. Ils sont la nourriture du microbiote dans le gros intestin par réaction de fermentation et transformation en des composés plus simples. Les fibres sont connues pour favoriser le transit intestinal: elles sont surtout cruciales pour la diversité du microbiote, garant de notre bonne santé. On les appelle aussi prébiotiques: tous les végétaux en contiennent, mais surtout les légumes et les graines entières, légumineuses et céréales complètes. Elles peuvent être consommées crues ou cuites. Les bénéfices de leur consommation sont fondamentaux, compte tenu de leur importance pour le microbiote: la performance de santé est accrue, et le risque d’occurence de maladie diminué de manière importante (cancer, obésité, diabète 2, maladies cardiovasculaires, entre autres). 

 

Prébiotiques et compléments Athletica

Prébiotiques et compléments Athletica

ACTIVITÉS PHYSIQUES

FITNESS SANTÉ

Le fitness santé Athletica vise l’activation du système nerveux autonome et la plasticité du corps, c’est à dire la progression sans blessures, que ce soit pour une optimisation ou rétablissement. Le type d’activités et les charges d’entrainement sont ainsi calibrées de manière très précise, grâce au profilage lors du bilan de santé. 

Le fitness se fait dans le confort du centre à Champel, Genève, sur les machines de haute technologie du bio-circuit, soit sur l’équipement fonctionnel. Il peut se faire accompagné de notre équipe de préparateurs physiques, soit seul, en suivant son programme affiché sur les bornes interactives et sur l’application MyAthletica de votre téléphone. Grâce à l’application, vous pouvez compléter vos exercices à l’extérieur et à distance, en contact avec l’équipe Athletica à tout moment. 

Optimisation de santé

Les préparateurs physique travaillent étroitement avec les thérapeutes de santé du centre Athletica. Ils accompagnent les candidats à la santé durant la réalisation des exercices du bilan de santé. Les résultats sont ensuite interpretés par les thérapeutes et les prépateurs, qui vont determiner les programmes d’activation, d’entrainement et de nutrition. Les préparateurs sont un point de contact privilégié avec les candidats à la santé, et ils font intervenir les thérapeutes selon les besoins et évolutions. Les candidats à la santé ont tout à leur disposition pour leur travail, accompagnés ou seuls, y compris l’accès au plateau d’entrainement du centre selon leur type d’abonnement.

Performance sportive

Des athletes professionels et des amateurs de differentes disciplines sportives frequentent le centre. L’approche Athletica est de faciliter la performance par la santé, axée sur l’activation du système nerveux et l’optimisation du microbiote. Des évaluations très précises permettent de determiner les caractéristiques propres à chacun pour définir les programmes d’entrainement les mieux adaptés. La méthode a fait ses preuves avec les plus grands champions sportifs, ainsi que nombreux amateurs de differents niveaux. 

Renforcement musculaire

Les muscles sont faits pour travailler en lien les uns avec les autres, or la plupart des salles de sport sont conçues pour travailler un muscle ou groupes de muscles en isolation. Pendant ce temps le reste du corps ne travaille pas. On obtient donc un renforcement séquentiel. Nous avons choisi de se concentrer sur l’activation de la musculature dans son ensemble et non sur le renforcement, même si en travaillant l’activation cela va avoir un impact positif sur la force. Nos préparateurs de santé vont donc travailler sur la coordination entre les muscles (intermusculaire) et la coordination à l’intérieur du muscle (intramusculaire). Pour personnaliser votre programme, nous procédons à des évaluations de votre capacité à coordonner les mouvements et votre équilibre. Nous savons ainsi quelle partie du corps stimuler en priorité, pour la mise en place du développement musculaire. Développer la force a peu d’intérêt si pas couplé avec une amélioration de la coordination d’activation des muscles. Les préparateurs Athletica vont rendre les exercices plus complexes afin d’activer un maximum de groupes musculaires simultanément, en alliant puissance, déstabilisation et précision. En parallèle à ces exercices nous travaillons la force maximale pour optimiser la coordination intramusculaire en stimulant aussi l’activation neuronale. Dans ce but, le centre utilise des machines sans poids mais avec un moteur qui permet de modéliser le niveau de résistance. Cela facilite également un travail en toute sécurité et sans risque de blessure. De nombreux modes de contractions offrent des stimulations variées. 

Bien-être et esthétique

Athletica n’est pas un centre esthétique, mais de santé. Ceci dit, l’esthétique est un critère de bien-être pour certains. L’important est de se sentir bien avec soi-même et son corps. Steve Stievenart mange 5 fois du poisson par jour pour accumuler “des bonnes graisses” et tenir le froid. Il a pris 45 kilos pour devenir le premier français à traverser la Manche à la nage, aller-retour pendant 35 heures environ. A chacun sa beauté selon ses besoins et objectifs. Pour les uns plus svelte, pour les autres plus musclé ou plus fort. Les préparateurs et praticiens de santé vous aident à atteindre votre bien-être. 

En confiance dans son corps

En confiance dans son corps

Lorena Zaballa

Coach santé
Preparateur phsique

COURS COLLECTIFS

 

Les séances collectives ont de nombreux avantages: le premier étant un groupe qui se motive. Un autre est l’attention du coach pour tous et chacun individuellement. C’est plus économique que des séances de coaching privées. Nos horaires sont affectés par les mesures Covid 19:  contactez-nous pour les connaitre.  

Cours seniors

A quel âge on est considéré “senior”? C’est surtout dans la tête que cela se passe. Nos séniors sont des femmes et des hommes de plus de 60 ans. Les plus anciens ont entamé leur huitième décennie et ils sont admirables! Ils regorgent d’énergie: ils s’entrainent en intérieur et extérieur, pour profiter d’activités diverses telles que le ski, la nage, le vélo, et surtout leur petits-enfants. 

Nos cours seniors incluent course à pied et marche en extérieur, ainsi que gymnastique. Contactez le centre pour davantage d’information. 

Running / Walking

Courir c’est naturel mais il y a différentes façons de le faire, plus ou moins longtemps. Ça représente environ 150 à 180 pas à la minute, soit 1800 impacts en 10 min, 10800 impacts en 1 heure… Ainsi une petite amélioration ou détérioration aura de grandes répercussions, positives ou négatives sur votre santé. Il est donc primordial d’optimiser votre technique.

Contrairement aux idées reçues, la course à pied n’est pas réservée aux jeunes et aux personnes entraînées. On peut s’y mettre à n’importe quel âge, avec multiples bénéfices: davantage d’énergie, tonifier votre corps, etc. Un footing par exemple (course lente ou walking) permet d’améliorer la base cardio-respiratoire, très utile pour nombreux sports. Il a été démontré que la course à pied limitait la diminution du cartilage des articulations des genoux!

Le corps est une machine magnifique capable de s’adapter aux contraintes, si l’on respecte la quantité de stress qu’il peut supporter.

L’échauffement vous permettra d’activer le système cardio-respiratoire et de le préparer à l’effort. Les gammes permettent d’améliorer la technique de course et de renforcer les muscles spécifiques. Le renforcement musculaire (fentes, gainage, …) permet de prévenir les blessures tout en tonifiant votre corps, et améliore votre bien-être. Le stretching facilite le retour au calme pour relâcher après l’effort.

Combinez des séances en intérieur et en extérieur, des séances collectives ou privées selon les programmes définis pour vous et accessibles sur l’application MyAthletica.

Yoga

Kate decouvre le yoga chaud (“”warm yoga flow”) en 2012 lors de son rétablissement après la naissance de son enfant: ce fut une révélation et changement de vie. Elle pratique depuis tous les jours pour elle même et les autres en tant que coach. A part le (yin) yoga, elle travaille comme psychologue et conseillère en réadaptation, venant au soutien de gens avec des problèmes de santé ou discapacités à continuer leur activité professionelle. Contactez-nous pour davantage d’information sur sa méthode, les horaires et les tarifs des séances collectives et privées. 

Etienne Mitaut

Etienne Mitaut

Préparateur physique

Coach de santé

MOMENTS DE VIE

 

Quand est-ce un bon moment pour s’occuper de sa santé? On est forcé lors d’une blessure ou maladie. Autrement la réponse est toujours, bien sûr. Un enfant qui vit une stimulation suffisante se développe mieux. A la fleur de l’âge, on peut continuer à optimiser. Passé ce cap, notre énergie décroit et nos capacités diminuent: il faut compenser. Ce n’est pas les raisons qui manquent pour s’occuper de sa santé: notre bien le plus précieux.

Mid-lifers

Vous connaissez certainement les clichés de “la crise de la quarantaine”. Ceux de la génération des “babyboomers” (née dans les années 50-60) étaient pour le papa de tout remettre en question (travail, couple) et de s’enfuir. On dit de la génération X (née dans les années 70-80) : moins courir pour s’enfuir, et plus courir des marathons. On débute le sport ou on augmente le niveau, avec l’endurance extreme par exemple. Pourquoi? Certains voudraient ainsi renverser le temps. D’autres investissent dans leur santé pour compenser le stress, la perte de capacités, pour renforcer leur système immunitaire, et bien mûrir. Contacter votre practicien de santé Athletica pour discuter des programmes de santé et de performance.

Seniors

A quel âge on est considéré “senior”? C’est surtout dans la tête que cela se passe. Nos séniors sont des femmes et des hommes de plus de 60 ans. Les plus anciens ont entamé leur huitième décennie et ils sont admirables! Ils regorgent d’énergie: ils s’entrainent en intérieur et extérieur, pour profiter d’activités diverses telles que le ski, la nage, le vélo, et surtout de leur petits-enfants.

Nos cours seniors incluent course à pied et marche en extérieur, ainsi que gymnastique. Contactez le centre pour davantage d’information.

Rétablissement d'accouchement

La période qui suit l’accouchement n’est pas facile, parfois agravée par la césarienne ou l’épisiotomie : les femmes souhaitent retrouver leur corps qui a été mis à l’épreuve et déformé. Certains muscles mis en pause durant des mois sont à réactiver. Souvent il y a des problèmes de santé plus ou moins graves mais tous embêtants: déreglements d’hormones qui créent le “blues” post-partum, des pertes de sang, incontinences urinaires, le risque de descente d’organes, des douleurs lors des selles, des douleurs aux dos de porter bébé, des douleurs aux seins à cause de l’allaitement, colère et irritabilité (souvent contre son partenaire), une activité sexuelle à retrouver, etc. Divers problèmes qui ont des solutions differentes, par exemple une rééducation du mouvement, un renforcement musculaire, gestion du stress et des émotions, activation du système para-sympathique afin d’optimiser le sommeil, malgré les nuits très courtes. C’est une période très exigente pour les nouvelles mamans qui doivent en plus retrouver le stress de leur profession. 

Rétablissement de blessure ou maladie

Un rétablissement de blessure ou maladie est un moment difficile où l’on a divers besoins, comme du courage. Aussi du soutien de personnes qui se soucient réellement et de professionels compétents. On doit affronter une période de douleur physique et souvent aussi psychique, avec des capacités réduites limitantes. Contactez le centre qui saura vous orienter vers le thérapeute adéquat selon votre situation. 

Maitriser son comportement

Tous avons dû affronter un de ces problèmes à un moment: dépression, addiction, concentration, agressivité, instabilité, manque de confiance. Ils peuvent causer beaucoup de dégâts et faire perdre bien du temps. La méthode Athletica est axée principalement sur l’activation du système nerveux (stimulations par l’activité physique) et la nutrition. La méthode Athletica ne vise pas à remplacer l’accompagnement d’un psychologue: c’est une approche complémentaire. 

PRÉPARER UN ÉVÉNEMENT SPORTIF

 

En tant qu’ancien footballeur professionel, et medecin du sport de l’équipe de tennis Suisse de coupe Davis, les sports les plus connus par le docteur Michel et son équipe sont le football et le tennis. Ceci dit, parmi les athlètes qui fréquentent le centre, on compte des dizaines de disciplines sportives differentes. Les plus representées étant le tennis, le football, la course à pied, le ski, l’équitation, la natation, le vélo, le sport de combat, entre autres.

Renforcement musculaire

Chaque discipline sportive sollicite différemment le corps. Le travail musculaire peut être ciblé et groupé, inter et intra-musculaire. La méthode Athletica place au centre le sportif: on analyse avec haute précision ses particularités de métabolisme, de mouvement, de réaction et sa condition pour réaliser des programmes très pointus et personnalisés.    

Cardio

Le coeur est un muscle, et pas n’importe lequel! Afin d’optimiser l’efficacité de la préparation, de la performance, et minimiser les risques de blessures, on réalise des tests d’effort qui nous permettent de determiner les paliers et seuils de travail des sportifs. 

Disciplines spécialisées

Bien que prenant en compte les particularités de chaque discipline, la méthode Athletica est surtout centrée sur le sportif : on mesure avec une grande précision son métabolisme, son mouvement, sa réaction, sa résistance, sa condition. Le diagnostic permet de réaliser des programmes très personalisés pour optimiser la préparation et la récupération. 

Activités extérieures dans notre région

Genève se trouve dans une des plus belles régions naturelles du monde, avec ses montagnes, ses lacs, ses forêts proches de la ville. Même le “sport urbain” est un plaisir au vu de la beauté des nombreux parcs. Les sports en extérieur pour profiter de notre superbe région sont nombreux. Certains ne requièrent qu’une paire de baskets, d’autres une équipe et un bateau. Le point en commun de toutes ces activités est la préparation physique: mieux vous la faîtes, plus de plaisir et de performance pendant votre activité.

Athletica vous accompagne avec des programmes ciblés, dans la préparation, performance et récupération. La variété des activités physiques est très salutaire, pour la santé et la performance.

 

Elite ou amateur

Athletica vous accompagne